Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif "fil rouge". p. 239-240.

Résumé

Ce texte est la présentation du dispositif "Fil rouge" de la 17e école d'été de didactique des mathématiques (Nantes 2013). Le thème fédérateur de l'école d'été "Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif" a en effet été travaillé explicitement tout au long de l'Ecole à travers le dispositif "Fil Rouge". Quatre courtes conférences ont alimenté la réflexion ; les participants de l'Ecole d'Eté ont échangé et dégager des problématiques liées à ce thème lors de deux groupes de débat ; une table ronde finale a permis de mutualiser les réflexions issues des groupes débat et de les discuter.

Notes

Chapitre des actes de la 17e Ecole d'été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 239-240

ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification