Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 151-156. La géométrie dans les prés.

Compte rendu de l'opération "Aire et périmètre en grandeur nature".
English Title : Outdoor geometry. The concept of area and perimeter. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est le compte rendu d'une semaine ''spécial math'' pour sept classes de sixième. Les activités avaient pour objectifs de faire assimiler les notions de périmètre et d'aire par la mesure sur le terrain de figures grandeur nature. • Travailler sur les problèmes d'échelle et de représentation géométrique.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 151-156
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification