Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 430-434. Math + Physique, ajoutons des sens !
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Clapié Mireille ; Campguilhem Robert ; Aymès Jean
Résumé
Ce texte résume l'atelier que les auteurs ont animé dans le cadre des Journées nationales. Il rend compte d'un travail de trois années sur la liaison math-physique dans une perspective de meilleure construction du sens par les lycéens.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 430-434
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
