Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 80-93. Formation des chercheurs de mathématiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Choquet Gustave

Résumé

A partir de son expérience d'enseignant et de chercheur, l'auteur formule quelques observations sur le problème de la formation des chercheurs qui ne peut pas être dissocié "de celui de la formation des étudiants et de celui de l'enseignement secondaire ou primaire". Le principe de base à partir duquel G. Choquet développe ses idées est le suivant : "Il y a quelque chose à faire, et de la valeur de notre enseignement dépend l'éclosion et la maturation des talents mathématiques de nos étudiants".

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 80-93
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification