Bulletin de l’APMEP. N° 465. p. 450-453. Le discours du Président.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fréchet Michel
Résumé
A l’ouverture des Journées Nationales APMEP 2006 à Caen, le président présente l’état des lieux de l’enseignement des mathématiques, la désaffection des élèves pour notre discipline et le point de vue du Ministère (horaires et moyens insuffisants, formation inadaptée, …) et met en regard le point de vue de l’APMEP, toujours guidée par ses objectifs originels, rappelant l’importance des IREM dont l’avenir est incertain, la demande de la création de l’option sciences en seconde, et d’un groupe de suivi des programmes, le soutien des activités périscolaires et la liberté pédagogique des enseignants.
Notes
Cet article concerne le discours du Président pour la séance inaugurale.
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2005 à Caen.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format 17 cm x 24 cm, p. 450-453
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification