Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 347-349. Le cahier de cours au collège, une démarche possible.

English Title : Writing a portfolio. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet atelier essaye de répondre aux questions que se pose un enseignant quand il prépare son cours : Comment articuler le cours avec les activités des élèves, comment associer les élèves à l'élaboration du cours, quel poids donner aux exemples par rapport à l'énoncé des propriétés ?
Une démarche originale est présentée : elle consiste à faire "résumer" le cours par un groupe "pilote" en va et vient avec le reste de la classe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers". Il est également paru dans L'Ouvert n°86.

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 347-349
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification