Le codage : quand, comment, pourquoi ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

A partir d’un travail autour de l’apprentissage du raisonnement déductif est apparu l’importance de ces petits signes que l’on peut placer sur un dessin et de tous les problèmes que leur absence ou leur présence sur un dessin peut soulever.
L’objectif de cette brochure est de présenter les réflexions des auteurs sur le codage d’un dessin ainsi que l’impact des codages sur l’apprentissage du raisonnement déductif et sur la compétence des élèves à lire mathématiquement du dessin.

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1998 Format A4, 49 p. Index Bibliogr. p. 49-49

ISBN 2-909916-30-8 EAN 9782909916309

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification