Au fil des maths. N° 558. p. 90-94. À quels jeux de hasard jouent les élèves ?
Résumé
Le groupe IREM de Strasbourg SPA Proba a observé que les jeux de 32 et 52 cartes fortement mobilisés dans les énoncés des problèmes ne font plus partie de la culture commune des élèves. Il présente les résultats de son enquête afin d'identifier les jeux offrant un terrain favorable aux situations proposées en classe dans le cadre de l'enseignement des probabilités.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Au fil du temps".
La rubrique "Au fil du temps" propose des articles qui concernent l'histoire des mathématiques, des recensions, événements, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) , Paris , France , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 90-94
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
