Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Aspects linguistiques et mathématiques du patrimoine de Mayotte. p. 167-184.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans leur analyse conjointe, Fanny Dureysseix, en didactique des langues, et Jean-Jacques Salone, en didactique des mathématiques, tirent les fils du plurilinguisme à Mayotte, territoire fortement multiculturel, qui se noue au quotidien scolaire des jeunes et de leurs enseignants. Après avoir mis en évidence la dynamique des langues en contact et l’apport pour les savoirs mathématiques, les auteurs présentent un dispositif de formation singulier, les « oeuvres coopératives », qui permet de contextualiser la formation à partir du patrimoine mahorais.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 167-184

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification