Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Construire des récits pour raisonner en mathématiques. p. 73-92.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Moulin Marianne

Résumé

Ce chapitre est tourné vers la production d’écrit dans l’activité mathématique. La didacticienne de mathématiques, Marianne Moulin, s’intéresse au discours narratif, le travail proposé sur le récit étant ici constitutif de l’activité et du raisonnement mathématiques en classe. Il permet alors aux élèves d’imaginer, de se projeter, de tester les possibles et impossibles face à une tâche donnée et de s’acheminer vers des résolutions de problèmes.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 73-92

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification