Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. L'éveil aux langues pour travailler sur la construction du nombre à l'école. p. 237-252.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Le texte se centre sur la numération. Il décrit et analyse (notamment du point de vue des premiers apprentissages numériques) une expérimentation d’utilisation en classe par les élèves de systèmes de numération d'autres cultures (numération orale, écrite, avec les doigts, etc.). Six langues sont utilisées ici, mais la liste est à adapter au contexte particulier.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 237-252

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification