Au fil des maths. N° 553. p. 38-42. Suivi d'une constellation sur le thème des grandeurs.

Auteur : Pretis Mathilde

Résumé

Mathilde Pretis relate comment elle a accompagné, en tant que référente Mathématique de Circonscription (RMC), une constellation d'enseignants de cycle 3, dans le cadre du "Plan math" 1er degré. Partant de leurs interrogations, les notions de périmètres et d'aires sont étudiées en parallèles et c'est tout une séquence de comparaisons de périmètres et comparaisons d'aires, sans recours à la mesure, qui a pu être élaborée et testée.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 38-42
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification