Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l’enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.

Une étude de cas dans le cadre des tables rondes EMF2012 – Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone.

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Résumé

Ce texte concerne les processus de design curriculaire en mathématiques en France, en englobant sous ce terme la conception des curricula, et notamment celle des programmes d’enseignement, leur mise en œuvre, les processus d’accompagnement et de régulation associés. En cohérence avec la thématique d’EMF 2012, il vise plus particulièrement l’identification dans ces processus d’expressions du contrat social relatif à l’École et de ses évolutions. Après une partie précisant quelques éléments de contexte, l’étude est centrée sur la période qui débute avec la création du Conseil National des Programmes en 1989 et sur le Socle commun de connaissances et compétences.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 24-52 Index Bibliogr. p. 45-46

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification