Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Chaachoua Hamid ; Tchounikine Pierre ; Crisci Rosamaria
Résumé
Les auteurs de cet article abordent la question de la prise en compte de l'algorithmique à l'école primaire en tant que compétence générale relevant de la résolution de problème. Ils présentent des caractéristiques, au niveau didactique et algorithmique, que doivent avoir les tâches constituantes d'une séquence sur la division euclidienne. En se basant sur ces caractéristiques, l'article présente la construction de la séquence qui fait objet d'expérimentations dans des classes du cycle 3. Abstract We address algorithmic as a general problem solving competence at elementary school. We present the didactics and algorithmic characteristics of the tasks constituting a teaching sequence for Euclidean division. We present a teaching sequence based on these characteristics, which is presently under experimentation in third cycle classrooms.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1649-1657 Index Bibliogr. p. 1656-1657
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
