Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Bebbouchi Rachid
Résumé
Dans cet article, l'auteur liste des symboles mathématiques utilisés en occident entre le 10e et le 17e siècle. Il analyse ensuite le rôle de la "défrancisation" de l'enseignement secondaire dans l'introduction de nouveaux symboles pour l'enseignement des mathématiques en Algérie.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l'IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 441-446 Index Bibliogr. p. 445-445
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
