Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Bebbouchi Rachid

Résumé

Dans cet article, l'auteur liste des symboles mathématiques utilisés en occident entre le 10e et le 17e siècle. Il analyse ensuite le rôle de la "défrancisation" de l'enseignement secondaire dans l'introduction de nouveaux symboles pour l'enseignement des mathématiques en Algérie.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l'IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 441-446 Index Bibliogr. p. 445-445

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification