Bulletin de l’APMEP. N° 290. p. 501-515. Initiation aux vectoriels en classe de seconde.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Motte Magdeleine
Résumé
L’auteure de cet article propose de partir des matrices pour introduire la structure d’espace vectoriel en classe de Seconde. En effet cette introduction permet une ouverture sur des problèmes réels et l’étude des matrice d’ordre deux introduit de manière naturelle la dimension 4. L’auteure propose des fiches de travail destinées à des travaux de groupes en classe, ainsi qu’un sujet de devoir à la maison.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 501-515
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification