Actes du 14e colloque de la CORFEM. Une vision prospective de l’enseignement de la statistique. p. 4-7.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Schwartz Claudine
Résumé
Ce texte est le résumé d’une conférence dont le but était de soumettre à la réflexion de la communauté des professeurs des thèmes pour l’enseignement de la statistique.
Après avoir rappelé les enjeux de l’enseignement de la statistique, l’auteur en propose une vision prospective, en termes de grands objectifs. Elle illustre, à travers des exemples, quelques aspects du monde de l’aléatoire qui peuvent fonder un enseignement, du primaire au lycée, dans diverses disciplines.
Elle évoque aussi les problèmes que cela pose, notamment pour la formation initiale et continue, et les dynamiques qu’on peut envisager de créer pour apporter des solutions.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 4-7
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification