Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 601-603. En parcourant la toile.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l'auteur présente :
- http://www.imaginary-exhibition.com/ : les visiteurs du site de l'exposition itinérante IMAGINARY (ministère fédéral allemand pour la formation et la recherche) peuvent télécharger le logiciel "Surfer" qui visualise en temps réel des surfaces, ensembles des zéros d'une équation polynomiale en x, y, et z.
- http://statistix.fr : le site Statistix fournit des ressources pédagogiques pour les statistiques et probabilités en classe de Première.
- Le site de l'IREM de Toulouse propose de changer la manière d'enseigner les notions de périmètre, d'aire et de volume au collège à l'aide de la géométrie dynamique.
- http://revue.sesamath.net : la revue mathematice relate des expériences d'évaluation par compétences en Collège

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Multimédia".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2011 Format 17 cm x 24 cm, p. 601-603
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification