Petit x. N° 11. p. 5-36. La géométrie construite mise à l’essai.
English Title : An instruction experiment using a drawing task of geometry. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ein Unterrichtsversuch mit zeichnerischer Geometrie. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pluvinage François ; Rauscher Jean-Claude
Résumé
Cet article est le compte rendu d’une expérimentation pédagogique portant sur la pédagogie différenciée et la mise en oeuvre d’un système de modules. Dans ce cadre, les contenus traités concernent l’acquisition de savoir-faire géométriques et l’appropriation de la notion de proportionnalité
Abstract
Zusammenfassung
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1986 Num. 11 Format A4, p. 5-36 Index Bibliogr. p. 35-36
ISSN 0759-9188
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier