Mathématice. N° 20. Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l'enseignement des mathématiques.
Auteur : Leguay Olivier
Résumé
C'est en 2006 que l'auteur commence l'aventure de la création d'un blog. Il nous raconte "comment ?" puis "pourquoi ?" et enfin "pour qui ?" il a parcouru le web. Son récit est jalonné de liens hypertextes qui mettent en valeur et prolongent son récit par des expériences pédagogiques concrètes. Il fournit alors aux lecteurs "dix raisons principales pour lesquelles on peut faire un blog en étant enseignant".
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article280
Il est également paru dans Repères-IREM n° 83 .
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , France , 2010
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
