Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Michel Roux rencontre dans ses classes des lycéens très "remontés" contre les mathématiques. Il a imaginé un lycéen virtuel qui reprend à son compte leurs différents arguments. Il propose de rendre les mathématiques facultatives.
Gérard Kuntz répond au courrier du collègue et du lycéen. Est-ce l'amorce d'un débat sur les finalités de l'enseignement des mathématiques dans l'enseignement obligatoire ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 427-432
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification