Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l'APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette communication concerne les résultats d'une recherche portant sur la formation des professeurs des écoles (PE) à l'interdisciplinarité Maths/EPS dans le cadre de la formation continuée.Tout d'abord, les auteurs contextualisent la question de l'interdisciplinarité à l'école primaire et propose une méthodologie pour construire des liens entre l'EPS et les mathématiques. Puis le commentaire de la grille de notre dernier stage (proposé en janvier 2005) permettra de présenter nos conclusions pour engager les PE dans une interdisciplinarité Maths/EPS. Enfin, celles-ci seront discutées à la lueur d'une étude de cas, une enseignante qu'ils ont suivie dans son "réinvestissement en classe" du lien "longueur - saut en longueur".

Notes

Texte d'une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d'utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 26 p. Index Bibliogr. p. 21-21

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification