Etude des modes d’appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Compte rendu d’une expĂ©rimentation en classe de seconde Ă©quipĂ©e de TI 92 (1995-1996).
La première partie de ce rapport est consacrĂ©e aux documents d’accompagnement Ă©laborĂ©s spĂ©cifiquement pour des Ă©lèves de ce niveau.
La seconde partie prĂ©sente les travaux pratiques (documents Ă©lèves, documents professeurs) avec des commentaires sur le dĂ©roulement des sĂ©ances correspondantes. Une partie est consacrĂ©e Ă  l’analyse des donnĂ©es recueillies lors des questionnaires relatifs au rapport Ă  l’outil.
Une dernière partie est consacrĂ©e Ă  l’Ă©volution (analyse des donnĂ©es recueillies lors d’entretiens et de productions d’Ă©lèves lors de contrĂ´le spĂ©cifique).

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1996 Format A4, 337 p. Index Bibliogr. p. 313-315

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue français Support papier

Classification