Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.
Auteur : Roditi Eric
Résumé
Voici le plan de l'article :
- Présentation du problème professionnel
- Cadre théorique d'analyse des pratiques enseignantes
- Des hypothèses sur la formation des enseignants
- Comment évaluer l'évolution des pratiques d'enseignement
- Une ingénierie de formation : le double dispositif "étude / formation"
- Des résultats sur la formation, sur les pratiques et sur le travail des élèves
- Effets de la formation sur les pratiques et conséquences sur les élèves
- Conclusions
Notes
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2005 Format A4, p. 257-288 Index Bibliogr. p. 287-288
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
