Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.
(Une théorie du développement mathématique par l'embodiment, le symbolisme et la preuve.)
Título Español : Una teoría de crecimiento matemático a través de la inclusión, la simbolización y la demostración.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Tall David
Résumé
Cette présentation envisage les mécanismes biologiques et mathématiques engagés dans le développement de l’enfant au mathématicien et propose une approche théorique pour interpréter les différences de croissance individuelles résultant de l’expérience de toute une vie. La théorie est ensuite utilisée pour répondre à des questions concernant l’enseignement sur le long terme et l’apprentissage des mathématiques sur toute la scolarité de l’enfance à l’âge adulte.
Abstract
Resumen
Notes
Consultez les autres articles du Volume 11 et de son supplément qui sont issus du colloque de Mons organisé par Nicolas Rouche et le CREM en juillet 2005 « L’apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l’âge adulte ».
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Format A5, p. 195-215 Index Bibliogr. p. 213-215
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue anglais Support papier