2017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et « serious gaming » : l’exemple de Minetest.
Auteur : Boutet Henri
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2017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et « serious gaming » : l’exemple de Minetest.
Auteur : Boutet Henri
2017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu’il n’y paraît.
Auteur : Héam Anne
2018 Mathématice. N° 59. Progresser en calcul algébrique avec Aplusix Neo.
Auteur : Fontanet Thibaut
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
Auteur : Raffinat Patrick
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.
Auteur : Martin Yves
2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
Auteur : Arsicaud Loïc
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
Auteur : Rencker Ezéchiel
2019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.
Auteur : Raffinat Patrick
Auteur : Thomas René
2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
Auteur : Debrabant Patrice
2019 Mathématice. N° 68. Un support numérique qui favorise les automatismes et l’auto-évaluation.
Auteur : Serres Bruno
2019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .
Auteur : Debrabant Patrice
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2020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
Auteurs : Petitjean Stéphan ; Adam Erwan
2020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
Auteur : Gilger Christophe
2020 Mathématice. N° 72. Geogebra et programmation par blocs.
Auteur : Raffinat Patrick
Auteurs : Hernando Juliette ; Raffinat Patrick
2021 Mathématice. N° 76. Mathix, c’est fantastix !
Auteur : Raffinat Patrick
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l’enseignement de l’algorithmique au collège.
Auteur : Labouche Jean-Yves
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu’à nos élèves !
Auteur : Lommé Claire
Auteur : Jaccomard Olivier
2016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l’aide du moteur PACMAN.
Auteur : Vanroyen Jean-Philippe
2022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?
Auteur : Labouche Jean-Yves