EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.
Fiche incomplète
(??)
Auteurs : Grenier-Boley Nicolas ; Sabra Hussein
Résumé
Editorial to the first issue of ÉpiDEMES. Among the research in Mathematics Education devoted to higher education, two types of initiatives can be distinguished: those promoting the development of research results and those promoting reflections on mathematics teaching. In both cases, mathematics educators and Mathematics researchers have played - sometimes jointly - a leading role. The creation of the journal ÉpiDEMES (Epijournal de Didactique et Epistémologie des Mathématiques pour l'Enseignement Supérieur in French) is positioned in the continuity of these efforts.
L'Epijournal de Didactique et Epistémologie des Mathématiques pour l'Enseignement Supérieur (EpiDEMES) est un journal en ligne et en libre accès, hébergé par la d'édition et de publication scientifiques Episciences.
Il a comme objectif de diffuser des résultats de recherche et des expérimentations sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques dans le supérieur (niveau post-bac) à destination des enseignants du supérieur.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-03720576
Données de publication
Éditeur Episciences Villeurbanne , 2022 Format A4, 3 p. Index Bibliogr. p. 16-21
ISSN 2970-166X
Public visé chercheur, enseignant Niveau licence, master Âge 18, 19, 20, 21, 22, 23
Type article de périodique ou revue Langue anglais Support internet
Classification
