Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Cours de mathématiques enseignées en français LV2 au collège au Liban : recueillir, transcrire, analyser et exploiter un corpus d’interactions verbales. p. 133-147.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Myriam Abou-Samra, chercheure en sciences du langage et en didactique du FLES, analyse les interactions verbales dans un cours de mathématiques dispensé plutôt en français à des élèves arabophones au Liban. Elle explique comment un tel corpus d’interactions peut être par ailleurs exploité dans une visée formative.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 133-147

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification