Apprendre avec les serious games ?

Fiche incomplète

Résumé

Si les serious games font l’objet de nombreuses expĂ©riences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communautĂ© Ă©ducative. Que penser de leur potentiel Ă©ducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage fait connaitre de très nombreux jeux et des sites oĂą se tenir informĂ© sur les jeux sĂ©rieux. Il montre comment analyser un jeu sĂ©rieux pour voir s’il est adaptĂ© ou pas Ă  sa classe et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.

Données de publication

Éditeur CanopĂ© Editions Futuroscope , 2016 Collection Eclairer Format 13,2 cm x 18,5 cm, 126 p. Index Bibliogr. p. 125-127, Notes bibliogr.

ISBN 2-2400-4084-X EAN 9782240040848 ISSN 2426-0207

Public visé enseignant, formateur

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification