Math et art.

Fiche incomplète

Rigueur artistique et/ou flou mathématique ?

Résumé

Cet ouvrage propose des séquences à partir d'oeuvres artistiques, populaires, décoratives, d'installations contemporaines ou de paysages dont les motifs s'inspirent de constructions mathématiques (ligne, spirale, forme, volume, perspective, labyrinthe, fractale). Chaque partie comprend une partie "repères" (chronologiques et spatiaux) qui situe les notions exposées ; des éléments de bibliographie ; une partie pédagogique proposant de nombreuses séquences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s'adaptant à des niveaux de classes et des objectifs différents ; des pages artistes dans lesquelles des plasticiens situent quelques unes de leurs oeuvres en regard des sujets abordés par l'ouvrage.

Pistes d'utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur CRDP de Poitou-Charentes Poitiers , 2002 Format 188 p. Index Bibliogr. p. 185-185, Sitogr. p. 186-186

ISBN 2-86632-538-9

Public visé enseignant

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification