1991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
Auteur : Cabus Louise
Il y a 2960 résultats avec cette recherche.
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
Auteur : Cabus Louise
Auteur : Houdebine Jean
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
Auteur : Noirfalise Robert
Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Avec Vygotski : nombre, opération, calcul.
Auteurs : IRES de Toulouse Groupe Pédagogie Collège ; Catlla Miquela ; Chassin Yves ; Larue Florence ; Savioz Françoise ; Toquec Bertrand ; Van der Ham Julie ; Vidal Bernard
Auteur : Le Guen Philippe
Auteur : Constantin Céline
Auteur : Choquet Christine
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repérer dans l’espace. Une expérience en cycle 2.
Auteurs : Dornier Jean-Marie ; Coqueret Martine ; Martin Loïc ; Guillemin Sabine ; Choulot Pasquale ; Grandperrin Hervé ; Fleury Christian ; Dufourt Corinne ; Guépin Marie-Desle ; L'hote Carole ; Gravier Jean-Jacques
2001 Repères-IREM. N° 42.
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l’hyperplan.
Auteur : Maurel Maryse
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.
Auteurs : IREM d'Aquitaine Groupe Didactique ; Berté Annie ; Desnavres Catherine ; Lafourcade Jean ; Conquer Foulquier Laurianne ; Mauratille Marie-Christine ; Sageaux Claire ; Roumilhac Denis
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 41-64. Vous avez dit : « didactique des mathématiques ? Alors fuyons… ».
Auteur : Robert Aline
Auteur : Gérini Christian
Auteur : Thiénard Jean-Claude
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 69-93. OMNI : Objet mathématique non identifié.
Auteurs : Chevalier Jean-Michel ; David-Chevalier Marie-Christine
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
Auteur : Kuzniak Alain
Auteur : Bloch Isabelle
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.
Auteurs : Dias Thierry ; Durand-Guerrier Viviane
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Learn-O : faire des maths en courant. p. 311-324.
Auteur : Simard Arnaud
1997 Repères-IREM. N° 29.