Spirales Maths CP. Guide pédagogique.
Cycle des apprentissages fondamentaux
Auteurs : Bouchet Michel ; Caron Jean-Luc ; Wormser Michel ; Ricadat Marcel ; Colin Pierre. Dir.
Résumé
Dans cet ouvrage qui accompagne le manuel dont les pages perforées sont détachables, les auteurs précisent leurs intentions pédagogiques et explicitent leur progression.
Chaque séquence d’apprentissage comprend des repères didactiques qui situent une pratique par rapport à des présupposés théoriques, des objectifs clairement définis (savoir et savoir-faire de l’élève à l’issue de la séquence), le matériel à prévoir et enfin le déroulement pratique de la séquence.
Des pages photocopiables sont prévues pour les activités préparatoires (manipulations), les activités complémentaires et les activités de remédiation suite aux évaluations de fin de période.
Notons encore que ce guide propose une pédagogie centrée sur l’élève mettant l’accent sur l’autonomie de la lecture, la gestion des consignes, l’auto-évaluation et le calcul réfléchi.
Notes
Voir les programmes de mathématiques pour chaque cycle de l’école primaire du BO spécial n° 5 du 9 mars 1995 (pour le cycle trois reproduit dans la brochure Liaison cycle 3 – sixième ).
Données de publication
Éditeur Nathan Paris , 1997 Collection Spirales Format A4, 272 p.
ISBN 2-09-121221-0
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type livre du maître, du professeur Langue français Support papier
Classification