Zooms sur la classe de mathématiques. Aux sources de la ZPD (externe – interne) et de la théorie de l’activité, quelques pistes. p. 319-325.
Auteur : Robert Aline
Résumé
Ce chapitre est intitulé « Aux sources de la ZPD (externe et interne) et de la théorie de l’activité » dans la mesure où c’est un résumé des écrits de Vygotski et autres auteurs concernés. Y sont privilégiés les textes qui ont un rapport direct avec ce qui a été retenu dans les fondements théoriques adoptés en recherche par les didacticiens auteurs du livre.
Notes
Chapitre de Zooms sur la classe de mathématiques .
La série « Didactiques » au sein de la collection « Pratiques et techniques » des Presses universitaires de Franche-Comté publie des travaux de recherche fondamentale, de recherche appliquée, de recherche-action ainsi que des ouvrages de synthèse en vue de favoriser la diffusion et le transfert des résultats. Les thématiques concernées par cette collection peuvent porter sur toutes les disciplines enseignées ainsi que sur toute démarche susceptible d’intéresser le praticien. Les ouvrages de la collection « Pratiques et Techniques » s’adressent aux enseignants, aux professionnels, et plus largement à tout lecteur motivé par les problématiques développées et l’application de la recherche.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2024 Collection Didactiques. Mathématiques Format 16 cm x 22 cm, p. 319-325
ISBN 2-38549-106-0 EAN 9782385491062 ISSN 1296-5286
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau master Âge 21, 22, 23
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés