Transmath Maths 5e
Auteurs : Malaval Joël ; Jardonnet Michel ; Moreau Robert
Résumé
Cet ouvrage est subdivisĂ© en deux parties de sept chapitres chacunes :  » Travaux numĂ©riques – Gestion de donnĂ©es  » et  » Travaux gĂ©omĂ©triques « .
Chaque chapitre a la mĂŞme structure. Il commence par une rubrique « pour prendre un bon dĂ©part » qui contient un rappel de dĂ©finitions ou de rĂ©sultats vus en sixième suivi d’un exercice. Les nouvelles connaissances sont introduites dans les « activitĂ©s » dont les objectifs sont prĂ©cisĂ©s dans la marge. Chaque activitĂ© se termine par un encadrĂ© « retenons ». Ensuite, « ce qu’il faut savoir-faire » met l’accent un ou plusieurs savoir-faire de la leçon et ce-ci, Ă travers un exercice rĂ©solu suivi d’un exercice d’application immĂ©diate. Puis, « Ce qu’il faut savoir » est un rĂ©sumĂ© des « savoirs Ă retenir ». Chaque chapitre se termine par des exercices dont certains permettent Ă l’Ă©lève de vĂ©rifier ses acquis (« à toi de jouer »), de s’entraĂ®ner ou d’aller plus loin dans la rubrique « pour chercher ».
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 dĂ©cembre 1985 proposĂ©s par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses complĂ©ments dans le BO spĂ©cial n° 4 du 30 juillet 1987.
Données de publication
Éditeur Nathan Paris , 1995 Collection Transmath Format 19,5 cm x 28,2 cm, 256 p. Index Index p. 256
ISBN 2-09-171162-4
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification