Maths 4e IREM – Strasbourg

Résumé

L’ouvrage traite alternativement un chapitre de calcul numĂ©rique et un chapitre de gĂ©omĂ©trie.
Chaque chapitre est structurĂ© de la manière suivante : activitĂ©s d’introduction, cours et exercices rĂ©solus (avec des aides mĂ©thodologiques, auto-Ă©valuation, bilan, remĂ©diation), exercices classĂ©s et graduĂ©s (dont certains sont corrigĂ©s) et problèmes. La rubrique « de A Ă  Z : exercices pour tous » contient une sĂ©rie d’exercices pour aider Ă  comprendre et couvrir un chapitre. Un Ă©ventail de choix est proposĂ© pour permettre un renouvellement d’une annĂ©e sur l’autre mais en nombre limitĂ© pour ne pas masquer la progression.
En fin de manuel figurent un recueil de méthodes, un index, des rappels des classes antérieures, un formulaire.

Notes

Il existe une version braille abrĂ©gĂ© disponible chez Le livre de l’aveugle, 124 boulevard CamĂ©linat, 92240 Malakoff.
Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans le Bulletin de l’APMEP n° 386.
Voir le programme de mathĂ©matiques de quatrième de collège dans le SupplĂ©ment du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l’APMEP n° 364 .

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1992 Collection IREM – Strasbourg Format 20 cm x 28,5 cm, 257 p. Index Index p. 257

ISBN 2-01-019172-2

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification