Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Une activité de modélisation collaborative de problèmes entre classes : Les vitres. p. 212-228.

incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Lors de cet atelier-TP, les membres du groupe ResCo ont présenté leurs activités, les objectifs qu’ils se fixent et l’organisation générale du dispositif de résolution collaboratif de problèmes auquel participent chaque année entre 80 et 100 classes de la Sixième à la Terminale.
Dans un second temps, les participants ont vécu en accéléré les trois premières semaines du dispositif ResCo.
Durant cette mise en activité, des moments de mises en commun et de discussions ont eu lieu.
Puis, des résolutions d’élèves sur l’énoncé proposé ont été présentées notamment celles faisant appel à l’arithmétique.
Pour conclure, quelques aspects théoriques relatifs au dispositif ResCo ont été abordés.

Notes


Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 212-228 Index Bibliogr. p. 226-226

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification