Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Une activité autour des nombres de Sophie Germain. p. 166-174.
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Meyer Thomas
Résumé
Dans son groupe de l’IREM de Grenoble, l’auteur réfléchit à des activités favorisant l’apprentissage de la preuve par les élèves au lycée. Il présente dans ce texte une expérimentation menée auprès d’élèves de seconde autour d’une situation issue de l’arithmétique.
Notes
Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 166-174 Index Bibliogr. p. 174-174
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification