Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les figures géométriques sont introduites dès les premières classes de l’école élémentaire à travers des activités sur les formes où se mêlent connaissances spatiales et connaissances géométriques (Berthelot et Salin 1993 – 1994, 1999 – 2000). Ce texte présente une analyse de ressources (12 manuels français, 4 ressources pédagogiques et les moyens d’enseignement suisses romands) concernant la reconnaissance de formes à l’école maternelle. Cette analyse s’appuie sur une typologie des tâches (Bosch et Chevallard, 1999).

Notes


Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XLIème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Espé d’Aquitaine Mont-de-Marsan , 2015 Format A4, 20 p.

ISBN 2-85633-067-3 EAN 9782856330678

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification