Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Coutat Sylvia ; Vendeira-Maréchal Céline
Résumé
Les figures géométriques sont introduites dès les premières classes de l’école élémentaire à travers des activités sur les formes où se mêlent connaissances spatiales et connaissances géométriques (Berthelot et Salin 1993 – 1994, 1999 – 2000). Ce texte présente une analyse de ressources (12 manuels français, 4 ressources pédagogiques et les moyens d’enseignement suisses romands) concernant la reconnaissance de formes à l’école maternelle. Cette analyse s’appuie sur une typologie des tâches (Bosch et Chevallard, 1999).
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XLIème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Espé d’Aquitaine Mont-de-Marsan , 2015 Format A4, 20 p.
ISBN 2-85633-067-3 EAN 9782856330678
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification