Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le texte propose une mise en perspective de cette première année de mastérisation de la formation des enseignants. Après un bilan local (IUFM de Haute-Normandie) des années passées, il invite à repenser les contenus de formations sous les contraintes 2010-11, notamment l’incitation à affiner la réflexion sur les contenus « hors sol » et leur communication à des étudiants « zappeurs ».

Notes


Texte de la conférence-débat qui a fait l’objet de la plage « Points d’actualité »du XXXVIIIème colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2012 Format A4, p. 56-63 Index Bibliogr. p. 63-63

ISBN 2-913135-64-1 EAN 9782913135642

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier

Classification