Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction of an historical perspective in the teaching of mathematics: the situation in Portugal. p. 299-302.
(L'histoire des mathématiques dans l'enseignement et dans les programmes : la situation au Portugal.)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Veloso Eduardo
Résumé
Ce chapitre, d'une série de sept, constitue un bref résumé d'une contribution à la Table Ronde sur "le rôle et la place de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques" en 1993 dans divers pays.
Notes
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 299-302
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
