Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Reflections on the Origins of the International Study Group on the History and Pedagogy of Mathematics ; its early development and other liaisons with French Colleagues. p. 31-47.
(Réflexions sur les origines du groupe international HPM (History and Pedagogy of Mathematics) : ses débuts et ses relations avec les collègues français.)
Auteur : Rogers Léo
Résumé
Membre actif du Groupe depuis ses débuts, l'auteur retrace :
- les débuts en Grande Bretagne : l'ouvrage d'histoire des mathématiques de D.E. Smith
- la création de HPM : idéalisme et réussite
- l'importance des liens avec les IREMs
- les études culturelles en mathématiques et Enseignement des mathématiques
- a collaboration avec les collègues français
- e projet européen COST (Cooperation for Science and Technology
Il conclut par : Voyons plus loin...
Notes
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d'enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 31-47
ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification
