De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Des chemins ou lignes dirigées ... aux vecteurs. p. 83-96.
Auteur : Boyé Anne
Résumé
Dans ce chapitre, l'auteure nous fait part d'une expérience d'enseignement des vecteurs qu'elle a menée en classe de seconde.
Les élèves doivent lire un extrait de "la vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires" de C. V. Mourrey. L'extrait qui leur est proposé est source de réflexion sur la notion de vecteur.
Notes
Chapitre de l'ouvrage De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.
Données de publication
Éditeur Vuibert, ADAPT Editions Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 83-96 Index Bibliogr. p. 96-96
ISBN 2-311-00019-5 (Vuibert) - 2-35656-010-6 (ADAPT) EAN 9782311000191 (Vuibert) - 9782356560100 (ADAPT)
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15, 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
