L’introduction des fractions au cours moyen.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette brochure est issue de recherches menĂ©es au sein d ‘un groupe « élĂ©mentaire ».
En voici le plan :
– Introduction
– Fraction et Ă©criture fractionnaire : aspects thĂ©oriques
– Objectifs gĂ©nĂ©raux
– Les fractions dans les activitĂ©s de mesurage
– Les fractions Ă  partir du langage courant
– Les fractions et les opĂ©rateurs fractionnaires
– Conclusions et perspectives futures.

Notes

Cette brochure a été rééditée .

Données de publication

Éditeur IREM de Reims Reims , 1978 Format A4, 48 p.

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification