Module en seconde : tome 2.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Chuzeville Raymond ; Gandit Michèle ; Mouche Paul ; Demongeot Marie-Claire
Résumé
Ce deuxième tome rĂ©affirme avec de nouvelles activitĂ©s les idĂ©es-clĂ©s du premier tome . « Les modules sont un lieu privilĂ©giĂ© oĂą les Ă©lèves peuvent donner sens Ă l’action, s’interroger sur les moyens de cette action (…) ». Les activitĂ©s proposĂ©es permettent aux enseignants (et aux Ă©lèves) de concrĂ©tiser ces objectifs :
– Raymond Chuzeville : Recherche de problèmes de gĂ©omĂ©trie
– Michèle Gandit et Paul Mouche : Pourquoi la gĂ©omĂ©trie analytique
– Raymond Chuzeville : Valeur approchĂ©e et dĂ©monstration
– Raymond Chuzeville : Valeur approchĂ©e et Ă©galitĂ©
– Marie-Claire Demongeot : Formuler des propriĂ©tĂ©s gĂ©nĂ©rales
– Michèle Gandit : Tableau ou pas tableau
– Michèle Gandit et Paul Mouche : Casser les vecteurs Ă l’aide de la relation de Chasles
– Marie-Claire Demongeot : DĂ©montrer une Ă©galitĂ©
Notes
Ce tome a été réédité en 1997.
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1993 Format A4, 71 p.
ISBN 2-903815-29-1 EAN 9782903815295
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification