Des mathématiques pour les filles ?

Fiche incomplète

l'exemple de l'enseignement primaire dans la Somme de 1881 à 1923

Résumé

Issue d'une thèse de doctorat , ce texte est une étude sur la manière dont l'enseignement des mathématiques est dispensé aux filles des classes primaires suite aux nouveaux programmes de 1881, établis pour améliorer leurs performances, inférieures à celles des garçons. A travers l'exemple de la Somme, l'auteure montre les enjeux de cet enseignement et les décalages entre le national et le local.

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires du Septentrion , Villeneuve d'Ascq , France , 2019 Collection Histoire et civilisations Format 16 cm x 24 cm, 454 p. Index Bibliogr. p. 433-443, Notes bibliogr., Index

ISBN 2-7574-2861-6 EAN 9782757428610 ISSN 1284-5655

Public visé chercheur, enseignant

Type ouvrage (au sens classique de l’édition), vulgarisation, popularisation Langue français

Classification