Mathématice. N° 96. Gestion de Cahier de Texte avec CodiMD, MarkPage et A4.
Auteur : Iaconelli Cyril
Résumé
Les outils libres mis à disposition par l’institution, comme CodiMD, MarkPage et a4, permettent une gestion efficace et accessible du cahier de texte numérique. En exploitant le format Markdown, ces solutions offrent une rédaction collaborative, une mise en page web optimisée et une impression adaptée aux besoins des élèves. Grâce à cette approche multimodale, les élèves bénéficient d’un accès fluide aux ressources pédagogiques, qu’ils soient en classe ou absents, et peuvent choisir entre un format numérique interactif ou un support papier. Au-delà du cahier de texte, ces outils sont applicables à d’autres usages : création de supports pédagogiques, génération de sites web, et publication de documents structurés. Cette flexibilité en fait une solution pratique et facilement intégrable dans différentes approches éducatives, rendant les contenus plus accessibles et réutilisables.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1681
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2025
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Langue d’origine français Support internet
Classification