Mathématice. N° 96. Un regard subjectif et critique sur cinquante ans d’évolution de l’Éducation Nationale.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’article passe en revue les principales étapes du parcours d’enseignant de l’auteur. Il souligne les nombreuses possibilités de mobilité géographique et de fonctions accessibles alors aux enseignants, en particulier dans les interstices du système éducatif. Il s’interroge sur l’évolution de l’Éducation Nationale au long de ces années, sur les lentes dérives et les abandons qui ont fait le lit des crises d’aujourd’hui.
Il déplore la faible utilisation des ressources et du potentiel de ses professeurs. Il se penche sur des attitudes incompréhensibles et scandaleuses que les réseaux sociaux ont révélées et qu’un ministre vient enfin de dénoncer…
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1674
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2025
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Langue d’origine français Support internet
Classification