Mathématice. N° 95. Billard mathématique.

Auteur : Reb Sébastien

Résumé

Qui n’a pas joué au billard en affinant au mieux ses trajectoires pour se satisfaire d’une boule atteignant son but… Les mathématiques deviennent un outil précieux pour comprendre ce qu’il se passe. Le billard est également un terrain de jeu, de récréation mathématique. À travers deux algorithmes de déplacements, vous découvrirez d’autres facettes appréciables dans ce jeu qui nous sort de nos plate-bandes…

Notes


Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1692

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2025

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification