Mathématice. N° 19. SACoche : Suivi d'Acquisition de Compétences.
Auteur : Crespin Thomas
Résumé
Après avoir développé le site "AMI Collège" puis "SESAPROF", l'auteur s'est lancé dans la conception d'une Web-application "SACoche". C'est un projet de SESAMATH, sur lequel il travaille depuis 2009. Dans cet article l'auteur nous explique à quels besoins correspondaient la création de "SACoche", son fonctionnement, l'impact dans son établissement puis dans de nombreux autres. Il répond alors à la question qui lui est souvent posé par les parents, les professeurs et les chefs d'établissement "Que penser d'un bulletin trimestriel sans note ?"
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article265
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
