Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l’utilisation de TracenPoche. L’exemple du Pérou.
Auteur : Rousset Bertrand
Résumé
Cet article a pour objectif de décrire l’état actuel des travaux menés au Pérou par Sésamath en ce qui concerne la formation et l’utilisation de TrancenPoche. La formation des enseignants à l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique est un sujet complexe. De nombreux travaux ont été menés à ce sujet, ils permettent de mieux comprendre les enjeux liés à la formation des enseignants. Nous commençons par présenter le projet TeP Pérou et une proposition d’utilisation mise en oeuvre lors de nos stages. Dans un deuxième temps, face à l’étendue du domaine, nous nous limitons à quelques aspects théoriques. Tout d’abord la notion de micromonde, puis les principes de validation et enfin les processus d’instrumentation et d’instrumentalisation.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article224
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Matériel utilisé TrancenPoche
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés